Devenir intervenants à Acte

La moisson est abondante et les ouvriers sont trop peu nombreux ; elles sont nombreuses en effet les personnes en difficulté professionnelle qui souhaitent intégrer Acte, et la centaine d’intervenants qui donnent bénévolement de leur disponibilité, de leurs compétences, de leur expérience humaine et professionnelle n’y suffit pas. Comme Jésus était bouleversé à la vue des foules fatiguées et perdues, ainsi voudrions-nous être rejoints par des cœurs ouverts et accueillants pour faire face, un peu mieux, à tant de difficultés et de souffrances ; il s’agit en fait d’aimer ceux-la même que Jésus aime « d’une inconcevable miséricorde », et qui se présentent à nous, or nous savons que c’est Lui qui nous les envoie.

Il y a trois types d’intervenants bénévoles :

• Une personne par site sur le plan de l’administration et de la gestion
  • Des graphologues qui collaborent étroitement avec les consultants
  • Les consultants accompagnateurs dont le rôle est d’accueillir et d’accompagner les Actistes (bénéficiaires de la démarche).
Ce qui est proposé à une personne désirant intervenir au sein d’Acte, particulièrement en tant que consultant :
  • Une formation initiale et continue, avec le soutien d’un sénior accompagnateur
  • Une démarche structurée et professionnelle qui a fait ses preuves depuis 1993
  • Une équipe partageant les mêmes valeurs, sinon les mêmes convictions
  • La possibilité d’apporter une véritable contribution à la très actuelle problématique de l’orientation de carrière
  • Vivre cette contribution au sein d’une structure dont l’esprit est ouvertement chrétien
  • Avoir l’opportunité de réaliser une expérience profonde et personnelle d’une relation fondée sur l’écoute, la patience et la bienveillance.

Si ce programme vous intéresse, venez, que nous en parlions, avec nos cœurs : le vôtre et le nôtre.

Prenez contact avec nous par téléphone :

Odile Boyer 06 88 85 65 59

Martine O’Reilly 06 30 92 41 72