Présentation

Association loi 1901, sans but lucratif, n’ayant aucune activité commerciale, n’étant ni rémunérée ni subventionnée par des entreprises ou des organismes publics. Acte n’a pas de salariés rémunérés et fonctionne uniquement par le bénévolat.

Acte est une association chrétienne, catholique, donc ouverte à tous quelles que soient les convictions et les croyances. Ses fondements chrétiens inspirent toute son action, mais elle est une structure professionnelle qui a pour objet d’offrir un accompagnement professionnel efficace principalement aux cadres et aux jeunes diplômés en rupture d’emploi et de travail.

La spécificité d’Acte, par rapport aux autres associations dédiées à la recherche d’emploi, est d’offrir l’ensemble des services que propose un cabinet d’outplacement :

• accompagnement individuel dans la durée (9 mois)
  • démarche de recherche structurée en deux temps : phase réflexive (ou bilan) et phase active (coaching – ateliers)
  • logistique disponible : bureaux, salle de réunion, téléphone, informatique…

Au total, une centaine d’intervenants professionnels, bénévoles, sont à la disposition des bénéficiaires de l’accompagnement proposé par l’association.

Acte est implantée à Bordeaux, Nantes, Paris et Toulouse.