Pour les personnes en recherche d’emploi

Acte s’adresse aux cadres et aux jeunes diplômés en recherche d’emploi.

Le processus d’intégration à l’association est le suivant :

• Prise de contact téléphonique avec une des antennes, pour, selon les sites :
    • soit participer à une réunion d’information en groupe, suivie éventuellement d’un rendez-vous individuel
    • soit obtenir un rendez-vous individuel,
  • L’entretien individuel comme la réunion d’information ont pour objet :
    • d’expliquer l’esprit et le fonctionnement de l’association, ainsi que les modalités de son accompagnement
    • de valider les attentes et les motivations du candidat à l’intégration à l’association, ainsi que leur adéquation aux modalités d’accompagnement proposées par l’association
    • de permettre aux candidats comme à l’association de mesurer la pertinence d’un engagement mutuel.
  • La décision d’intégration est prise à l’issue de l’entretien, et celle-ci se concrétise selon les disponibilités et les délais propres à chaque antenne Acte.

La réunion d’information, à Paris, s’adresse d’une part aux personnes en recherche d’emploi et d’autre part aux candidats consultants. Fréquence  mensuelle, sauf juillet et août.

Les consultants d’Acte continuent de vous accompagner,
soit à distance, soit dans nos locaux.
Compte-tenu de la situation sanitaire nous suspendons les réunions d’information. En revanche, si vous souhaitez bénéficier de notre accompagnement ou simplement vous informer sur ce que nous proposons, vous pouvez demander un entretien téléphonique en nous adressant un message via l’adresse e-mail : acte75@gmail.com

Adresse : 5 rue Monsieur 75007 (métro Saint-François Xavier).
Inscription : par téléphone au 01 46 34 18 00
par mail à acte75@gmail.com
Documents à apporter à la réunion : C.V. et photo.
Suivi : un entretien individuel pourra être proposé dans la quinzaine qui suit.

Pour les autres sites, prendre contact avec les différents accueils