Toulouse

ACTE Toulouse existe depuis 2010.

Responsable : Jacques Pénard.
Il compte une vingtaine de consultants et graphologues et accueille environ 45 Actistes par an.

Installée sur le site du couvent des Dominicains à Rangueil, l’espace est un lieu propice aux rencontres et à la convivialité avec ses salles de réunion et sa grande salle commune qui permet, chaque mardi, des échanges autour d’un déjeuner partagé.

1 Impasse Henri Dominique Lacordaire
31400 Toulouse (Métro : Pharmacie)
05.61.53.16.06 – acte.toulouse@gmail.com
Horaires : 9h-18h du lundi au vendredi

intervenants bénévoles

actistes par an

personnes accompagnées

La vie d’Acte à Toulouse

Permanences, déjeuners du mardi, rencontres mensuelles avec des intervenants, activités diverses
(langues, linkedIn, Pack Office, CV, etc).

En fin de parcours, plus de 80 % de personnes ont une embauche ou une formation correspondant à leur attente.

Devenir Actiste

1.

Prise de contact

Accueil : 05 61 53 16 06
E-mail : acte.toulouse@gmail.com

En cas d’absence, n’hésitez pas à laisser un message. Nous vous rappellerons.

2.

Entretien préliminaire

Il a pour objet d’expliquer l’esprit général et le fonctionnement de l’association. L’entretien individuel valide plus précisément les attentes et les motivations de chaque candidat, afin d’en vérifier l’adéquation avec les modalités d’accompagnement proposées par l’association.

Financement

Pour le CPF, rechercher sur les :
– Nom de l’organisme : ASS CHRETIENNE POUR TRAVAIL ET EMPLOI
Bilan de compétences

– Nous prenons en compte les situations individuelles dans le cadre de notre démarche d’accompagnement

Tarif : 1 200€
(Possibilité de financement via CPF)

L’Association Acte est financée par les apports des bénéficiaires, et par des dons. (Reçu fiscal).

Référents handicap

L’entretien individuel comme la réunion d’information ont pour objet d’expliquer l’esprit et le fonctionnement de l’association, ainsi que les modalités de son accompagnement de valider les attentes et les motivations du candidat à l’intégration à l’association, ainsi que leur adéquation aux modalités d’accompagnement proposées par l’association.

Notre démarche d’accompagnement vise à prendre en compte vos besoins, permettre de construire des aménagements, être à votre écoute et vous donner la possibilité de suivre votre bilan de compétences dans des conditions optimales.

Nos locaux respectent les règles d’accessibilité ERP (établissements recevant du public) et sont PMR (personnes à mobilité réduite).

Vous êtes en situation de handicap, contactez nos référent(e)s handicap dans les sites régionaux afin qu’ils puissent mettre en œuvre les mesures nécessaires pour vous accueillir, prévoir des adaptations pédagogiques et aménagements adaptés à votre handicap.

Référent handicap Toulouse

Bérengère SEVERAC : berengere.severac@gmail.com