La démarche

Programme

La démarche Acte est un ensemble réflexion-action que vous allez vivre avec votre consultant jusqu’au retour à l’activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles.

Faire un bilan de compétences suppose un travail de partage et d’échange avec votre consultant, et une grande implication. Le résultat sera à la hauteur de votre engagement et de votre détermination. L’objectif de cette phase dite « réflexive » est de vous permettre de déterminer, définir et valider un projet professionnel réaliste, cohérent et pertinent.

La seconde phase dite « active » vous engagera dans la recherche d’un emploi qui corresponde à votre projet professionnel. Vous serez alors amené à participer à des ateliers collectifs tout en continuant les échanges avec votre consultant.

Durant les phases réflexives et actives, vous serez invités à participer à la vie de l’association et à vivre une expérience collective qui vous aidera à développer vos talents et votre réseau.

Phase réflexive

CONNAISSANCE DE SOI : Questionnaire de personnalité

BILAN PROFESSIONNEL :  Analyse des expériences et identification des compétences.

OBJECTIF : Construction d’un projet professionnel cohérent.

Phase Active

Stratégie de la recherche :

Identification des cibles et des canaux (Linkedin ….)

Définition du plan d’action

Préparation Orale et Écrite